Service en français

Multimédia

,

Présentation de Ghislaine Sirois concernant le rapport Des intervenantes engagées : le développement des services en français dans le secteur de la violence faite aux femmes, par Ghislaine Sirois, Linda Cardinal et Marie-Luce Garceau, 2016.

Summary of the Report on the Forum (November 2014)

Publications

,

Les 25, 26 et 27 novembre 2014, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) a organisé des États généraux sur le développement des services en français (SEF) en matière de violence conjugale et d’agression à caractère sexuel. Les différentes discussions ont permis de faire ressortir plusieurs constats sur l’état des services en français, sur les enjeux de la violence faite aux femmes et sur les besoins, ainsi que de formuler des recommandations.

Le sommaire du rapport existe en français.

Lire (PDF; 543,89 Ko)

L’état des lieux sur les agressions à caractère sexuel et la violence conjugale : services en français et enjeux prioritaires dix ans après les États généraux de 2004 (2014)

Publications

, , ,

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) présente un bilan des  développements qui se sont produits dans le secteur de la violence faite aux femmes (VFF) en Ontario français.

Lire (PDF; 138,89 Ko)

Évaluation des services en français du Programme des tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale – FR

Publications

, ,

Cette recherche essaie de comprendre pourquoi « l’évaluation du Programme de Tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale » avait si peu abordé la question du rendement des services en français. Action ontarienne contre la violence faite aux femmes a voulu mesurer elle-même l’accessibilité, la qualité et la permanence des services en français au sein des services PTICVC. Elle a également tenté de cerner les préoccupations et les inquiétudes des intervenantes francophones œuvrant dans ces services.

Lire (PDF; 471,79 Ko)

Évaluation des services en français du Programme des tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale – ENG

Publications

, ,

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes sought to carry out applied research in order to understand why the evaluation of the DVCP completed in July 2006 barely addressed the delivery of FLS. The evaluation wanted to measure the level of accessibility, the quality and the permanence of FLS that are currently provided within the DVCP. We attempted to gain insight into the issues and preoccupations concerning the French-speaking personnel working in the violence to women sector.

Lire (PDF; 446,82 Ko)