Justice

La pyramide d’attrition : Failles et barrières du système criminel envers les survivantes d’agression sexuelle

Publications

,

Les agressions sexuelles sont les crimes les moins dénoncés à la police au Canada et lorsqu’un cas va jusqu’au procès, très peu d’agresseurs sont condamnés. En étudiant les statistiques disponibles et le traitement des agressions sexuelles dans le système criminel, on peut identifier les failles et comprendre les barrières auxquelles font face les survivantes.

Consulter le document complet :

Pyramide d’attrition – Les agressions sexuelles face à la justice

Lire (PDF; 344,20 Ko)

La violence et le harcèlement au travail : comprendre la loi

Publications

, ,

Ce guide explique ce que chaque travailleur et travailleuse, superviseur et superviseure, employeur et constructeur doit savoir au sujet des exigences de la Loi sur la santé et la sécurité au travail en matière de violence et de harcèlement au travail. Il indique les droits et les responsabilités de chacun et répond, dans un langage simple, aux questions les plus courantes concernant ces exigences.

Lire (PDF; 238,83 Ko)

Évaluation des services en français du Programme des tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale – FR

Publications

, ,

Cette recherche essaie de comprendre pourquoi « l’évaluation du Programme de Tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale » avait si peu abordé la question du rendement des services en français. Action ontarienne contre la violence faite aux femmes a voulu mesurer elle-même l’accessibilité, la qualité et la permanence des services en français au sein des services PTICVC. Elle a également tenté de cerner les préoccupations et les inquiétudes des intervenantes francophones œuvrant dans ces services.

Lire (PDF; 471,79 Ko)

Évaluation des services en français du Programme des tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale – ENG

Publications

, ,

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes sought to carry out applied research in order to understand why the evaluation of the DVCP completed in July 2006 barely addressed the delivery of FLS. The evaluation wanted to measure the level of accessibility, the quality and the permanence of FLS that are currently provided within the DVCP. We attempted to gain insight into the issues and preoccupations concerning the French-speaking personnel working in the violence to women sector.

Lire (PDF; 446,82 Ko)